Les 10 personnalités françaises les plus riches !

Devenir riche ne se peut se faire d’un jour à un autre, sauf pour les descendants de la couronne qui le sont sans promouvoir des efforts. En France, plus d’une dizaine de Français ont atteint leurs challenges en voulant devenir riches et célèbres. On peut citer :

  • Bernard Arnault,
  • Françoise Bettencourt Meyers,
  • François Pinault,
  • Serge Dassault,
  • Emmanuel Besnier,
  • Alain Wertheimer,
  • Gérard Wertheimer,
  • Xavier Niel,
  • Vincent Bolloré,
  • Carrie Perrodo

Bernard Arnault

Bernard Arnault

« Je ne demande pas mieux que de partager mes chagrins et ma joie, mais ma fortune, jamais », une citation que Jean-Louis-Auguste Commerson a écrite dans l’encyclopédie bouffonne en 1860. Bernard Arnault partage le même avis et est aujourd’hui devenu l’une des personnalités les plus riches en France. L’homme d’affaires est : Né le 5 mars 1949 à Roubaix, le président-directeur du groupe LVMH et à la tête d’autres groupes comme le holding Christian Dior ou le Groupe Arnault

Selon les dires du magazine Forbes en 2018, ses biens personnels s’estiment à 60 milliards d’euros.

En seulement une année, il a pu réunir une somme de 25,5 milliards d’euros. Actuellement, il est devenu le 4e homme d’affaires le plus fortuné à l’échelle mondiale.

 

Françoise Bettencourt Meyers

William Thackeray affirme dans l’une de ces citations « N’oubliez jamais qu’il est aussi facile d’épouser une femme riche qu’une femme pauvre. » Jean-Pierre Meyers a eu la chance d’épouser une femme d’affaires fortunée comme Françoise Bettencourt Meyers.
Françoise Bettencourt Meyers est née le 10 juillet 1953 en France, à Neuilly-sur-Seine. Une femme d’affaires française de renom et la fille unique de Liliane Bettencourt.

Après la mort de sa chère mère, elle a hérité d’une fortune familiale importante et reprend la tête du groupe L’Oréal avec un chiffre d’affaires s’élevant à 35 milliards d’euros. Elle devient ainsi la deuxième femme la plus fortunée au monde.

 

 

François Pinault

« Il n’est jamais trop tard pour devenir ce que nous aurions pu être. »

À 41 ans (en 2003), François Pinault devient le président du groupe Artémis. Deux ans plus tard, il prend aussi les rênes du groupe Kering pour devenir un concurrent direct du groupe LVMH dirigé par Bernard Arnault.

Né à Rennes le 28 mai 1962, il a eu l’audace de transformer PPR, une société de distribution française en un groupe de luxe à renommée mondiale qu’il baptisa Kering en 2013. Aujourd’hui, François Pinault continue de développer ses activités en possédant une fortune personnelle à la hauteur des 23 milliards d’euros.

Serge Dassault

 

« Ne suis pas tes rêves, pourchasse-les ! »

Pendant les 93 ans qu’il a vécus, Serge Dassault n’a cessé de réunir ses efforts pour devenir un homme d’affaires important en France. Homme politique français, il est né le 9 avril 1925. Décédé le 28 mai 2018 dans la ville de Paris. Fil du célèbre Marcel Dassault

De son vivant, Serge Dassault était un chef d’entreprise de renom dans l’industrie de l’armement et de l’aéronautique. Il était à la tête du groupe « Dassault Aviation ».

Avant son décès, l’ancien propriétaire du célèbre magasine « Figaro » a totalisé 19 milliards d’euros de fortune personnelle.

 

 

Emmanuel Besnier

Quand on devient PDG d’une grande entreprise, il n’est pas aussi étonnant qu’on rentre dans le classement des personnalités les plus riches de la France. PDG du groupe Lactalis, Emmanuel Besnier voit bien son nom apparaitre parmi ceux des hommes d’affaires les plus influents en France.

A seulement 48 ans, il tient bien les rênes de l’entreprise familiale que son grand-père, André Besnier a fondé pendant sa jeunesse. Né au Mans le 18 septembre 1970, il est aujourd’hui l’actionnaire majoritaire du groupe laitier « Lactalis » et possède plus de 12 milliards d’euros dans son compte personnel.

Alain Wertheimer

Certaines personnes pensent que la célèbre maison de couture de renom « Chanel » appartient à Karl Lagerfield. Pourtant, la vérité désigne Alain Wertheimer comme étant l’héritier et propriétaire de la marque. À la tête du groupe avec son frère, il fait aujourd’hui partie des personnalités les plus connues en France avec une fortune estimée à 11 milliards d’euros.

Gérard Wertheimer

En France, nombreux sont les frères, les sœurs et les collaborateurs qui fondent à deux une entreprise pour ensuite voir des activités fleurir. Aussi héritier de Pierre Wertheimer, le fondateur de la marque Chanel, Gérard Wertheimer se place au même rang que son frère Alain Wertheimer pour gérer ensemble l’affaire familiale à deux.

Xavier Niel

Dans « la physiologie des passions » sortie en 1825, Jean-Louis Alibert affirme « une considération bien méritée est la première fortune de l’homme ». Fort de son expérience, Xavier Niel est aujourd’hui l’un des dirigeants d’entreprise les plus connus en France. Il est né à Maisons-Alfort le 25 août 1967. L’un des entrepreneurs français à fortune figurant parmi les plus jeunes et le Président-Directeur Général du groupe Free, d’Iliad et du journal « Le Monde ».

En 2018, sa fortune touche la barre des 7 milliards d’euros.

Vincent Bolloré

Né à Boulogne-Billancourt le premier avril 1952, Vincent Bolloré figure parmi les 10 personnalités françaises les plus riches de la France. PDG du groupe lui redevant son nom, le groupe Bolloré, il dirige Canal+. En 2016, sa fortune s’évalue à plus de 7 milliards d’euros, un chiffre qui est descendu à 6 milliards en 2018. Toutefois, il garde encore son classement parmi les hommes d’affaires français riches.

Carrie Perrodo

Selon le célèbre comédien Charlie Chaplin « L’obstination est le chemin de la réussite. » Pour Carrie Perrodo, cette citation est bien fondée. Née en 1951 au Moyen-Orient (Singapour ou Hong Kong), elle décida de quitter son pays natal pour poursuivre sa carrière en tant que mannequin au début des années 1970. Deux ans plus tard, en 1972, elle se maria avec Hubert Perrodo, un riche homme d’affaires français.

Après le décès de son mari, elle reprend les rênes de la compagnie Peronco, une compagnie française pétrolière de renom. Avec une fortune personnelle s’estimant à 6 milliards d’euros, Carrie Perrodo mérite sa place dans le top 10 des personnalités françaises les plus riches du XXIe siècle. 

La femme d’affaires n’est encore qu’au début de ses projets, l’avenir lui réserve encore bien des surprises.

 

Mélanie

A propos de l'auteur: Mélanie

Difficile de ne pas aborder le problème de pouvoir d'achat en ces temps ! J'espère que mes articles vous apporteront des solutions !

Articles Similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *